Introduction
Cette procédure traite de la correction différentielle des associés au fichier SSF, acquis avec des appareils Trimble Juno SB, équipés des logiciels ArcPad8 et GPSCorrect.
Etapes
0.Le fichier SSF ne contient que des positions et non de l’information attributaire. Les informations attributaires sont contenues dans les fichiers SHP ou les AXF.
Pour réaliser la correction différentielle, vous devrez corriger le fichier SSF et ensuite réaliser la synchronisation entre le fichier corrigé COR et le fichier SHP ou AXF.
1. Copier les données de votre PAD (ex. Trimble Juno SB) sur le poste local. Mettre le fichier .ssf et les shapefiles dans un même répertoire.
2. Pour effectuer la correction différentielle, la méthode est d’utiliser l’assistant de correction de GPS Pathfinder Office disponible par le menu “Outils/Correction différentielle”. Vous obtenez alors un fichier GPSCorrect.cor.
A noter dans cet assistant, l’importance d’inclure dans le fichier “Cor” à la fois les positions corrigées et non corrigées (paramètres disponibles dans l’assistant, à la fenêtre “Paramètres de correction”, en cliquant sur “Changer”, dans l’onglet “Sortir”). Ce paramètre permet d’obtenir une correspondance exact entre le fichier SSF et le fichier COR.
3. Avant de procéder à la synchonisation, assurez-vous que les fichiers SHP (DBF, SHX….ou AXF seul) se trouvent dans un répertoire spécifique, dans lequel se trouvent également les fichiers SSF et COR….
4. Aller ensuite dans le dossier “Outils/Autre/ShapeCorrect” afin de lancer l’assistant de synchronisation.
6. Dans “ShapeCorrect”, cliquer sur “Parcourir” afin de sélectionner les fichiers SHP (ou le fichier AXF). Il n’est pas nécessaire de sélectionner les fichiers SSF et/ou COR, mais ils se doivent d’être présents dans le meme répertoire.
7. C’est à vous de décider si vous souhaitez dans les fichiers résultants les positions corrigées et/ou non corrigées.
8. Cliquer sur “OK” afin de lancer la synchro. Vérifiez le résultat de la synchronisation.